Chateau Lamothe

Château Lamothe de Langoiran.

L' Histoire de Château Lamothe remonte au 16² siècle, on sait qu' une grande partie du village de Haux est construite sur les rochers de Lamothe et tout creusé dans le sous-sol.

Par conséquent les magnifiques grandes caves du Château. Il a été restauré au 19éme siècle.

Un endroit avec beaucoup de paix et de charme pour séjourner.Situé délicieux sur la hauteur en face de la ville Haux. Il a été acheté par le famille Perriquet en 1956 .

Fille Anne épousa Fabrice Neel, un homme avec une véritable passion pour le vin qui a abouti à un superbe Premier Côtes de Bordeaux Rouge et un délicieux vin blanc Bordeaux.

La famille Neel a deux enfants, Maria et Jérôme dont Maria est actuellement avec son marie Damien Chombart règner le sceptre. Maman Anne faut pas oublier qui porte encore sa part au Château.

Le domaine est actuellement 80 hectares, dont 9 hectares de vignes sous le Château Manos qui a étét acquise en 1991 de Pierre Niotout, ancien mâitre du chêne chez Chateau Coutet en Barsac.

La famille Chombart remue bien sur le marché international avec des exportations vers tous les grands pays comme l' Amerique et la Chine, qui signifie que leurs vins sont appréciés partout.

La famille Chombart fait d' excellents vins rouges, blancs, rosé et une Cadliiac doux sublieme.

Pour visité le Chateaux est toujours possible mais bien sûr sur rendez-vous.

Site a fouiller: www.chateau-lamothe.com